menu

Quelle forme de lunettes choisir selon la forme de votre visage ?

Les lunettes ne sont pas uniquement vouées à corriger votre vue. Osez les transformer en un véritable accessoire qui complètera avantageusement votre dressing et affirmera votre style ! Pour cela, le choix de la forme et de la couleur de vos montures se révèle crucial, pour les « matcher » à la fois à votre style, mais aussi à la morphologie de votre visage… Alors, quelle monture choisir si vous avez le visage rond, carré ou long ? Pas de panique, La Bonne Vue est là pour vous aiguiller !

J’ai le visage carré : des montures pour redonner de la rondeur à votre visage !

Votre visage est plutôt anguleux et vous avez les traits bien dessinés au niveau de la mâchoire. Votre nouvelle monture doit vous permettre de « casser » les côtés saillants de votre visage et de lui apporter davantage de rondeur.

Pour ce faire, nous vous recommandons de choisir des montures ovales, papillon ou pantos (des lunettes de forme ovales ou rondes, avec le bord supérieur aplati) Côté style, les montures claires ou en acier tendent à rendre le visage moins sévère et représentent une option très avantageuse !

 J’ai le visage rond : idéales et tendances, choisissez les lunettes rectangulaires !

Vous avez le visage poupin, des traits enfantins et on vous dit souvent que vous faites plus jeune que votre âge ? Pas de doute, votre visage est rond : il faut donc lui apporter de la structure. Contrairement au visage carré, il ne faut pas accentuer la douceur d’un visage rond avec des montures rondes ou ovales, qui mettront en relief la rondeur de vos traits.

En revanche, les lunettes rectangulaires, voire hexagonales, très en vue cette année sont idéales pour les visages ronds.

En savoir plus