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Découvrez nos gammes de lunettes de vue et solaires


Nos gammes disponibles en magasin

Actuellement en magasin, vous pourrez découvrir nos différentes collections de lunettes de vue et solaires ainsi que nos verres correcteurs et lentilles de contact. C’est pourquoi, notre magasin dévoile de nombreux modèles conçus par de véritables marques de luxe.
Vous êtes à la recherche d’une monture spécifique ?
Rondes, ovales, carréesrectangulairesclassiques ou décalées, vous trouverez forcément une paire de lunettes
à vous mettre sur le nez !

Ainsi, pour vous offrir un choix des plus raffinés, élégants et tendances, chaque monture est sélectionnée avec soin.

Découvrez les marques qui nous accompagnent :

  • Alcon
  • Alcon

    Ciba Vision est une filiale du groupe américain Novartis AG, l’un des plus grands fabricants de produits pharmaceutiques. Cette filiale fait partie des leaders mondiaux dans les domaines de la recherche, du développement et de la fabrication de lentilles de contact et de produits d’entretien pour ce type d’équipement optique. Ciba Vision a développé des lentilles de contact souples à haute transmissibilité à l’oxygène permettant d’éviter la sécheresse oculaire, les démangeaisons, les rougeurs des yeux ou l’inconfortabilité en fin de journée. Il existe également un modèle qui peut se porter sur de longues durées, de nuit et de jour. Les lentilles de contact Ciba Vision prennent en charge tous les défauts visuels (astigmatisme, myopie, hypermétropie, presbytie), y compris la myopie et l’hypermétropie extrêmes. Toute une gamme de lentilles cosmétiques colorées est aussi proposée pour un changement de couleur naturel ou radical.

  • Bauch & Lomb
  • Bauch & Lomb

    L’entreprise Bauch & Lomb naît en 1853 à Rochester, aux Etats-Unis. Dans un premier temps, la société fabrique des objectifs photographiques, des microscopes, des télescopes et des jumelles. Au XXème siècle, elle se lance dans les verres correcteurs puis dans les lentilles de contact, dès les années 70. Aujourd’hui, l’entreprise est spécialisée en ophtalmologie tant dans la chirurgie que dans les produits pharmaceutiques ou la contactologie. Bauch & Lomb propose une gamme étendue de lentilles de contact : souples ; rigides, mensuelles ou journalières, l’offre s’adapte à pratiquement tous les profils. Différents modèles sont disponibles pour corriger la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie ou la presbytie. Pour suivre la tendance actuelle qui veut que les équipements optiques puissent être aussi des accessoires de mode, Bauch & Lomb développe aussi des lentilles de couleurs disponibles avec ou sans correction.

  • CooperVision
  • CooperVision

    CooperVision est une entreprise Californienne créée en 1979 appartenant au groupe CooperCompanies. Elle est le troisième fabricant de lentilles de contact et le leader mondial pour la fabrication de lentilles toriques à destination des patients souffrant d’astigmatisme. Elle propose également une large gamme de produits couvrant tous les défauts visuels, ainsi que des lentilles esthétiques destinées à ceux qui souhaitent modifier la couleur de leurs yeux Les myopies, astigmatismes, hypermétropies et presbyties peuvent être ainsi corrigées par des lentilles dont la fréquence de remplacement est soit annuelle, soit mensuelle. Certaines d’entre elles permettent un port longue durée jusqu’à 18 heures, tandis que d’autres sont équipées d’un filtre UV pour compléter l’usage d’une paire de lunettes de soleil. Les lentilles colorées permettent quant à elles de rehausser la couleur naturelle des yeux ou d’opérer un changement radical.

  • Johnson & Johnson
  • Johnson & Johnson

    Johnson & Johnson est une entreprise américaine fondée en 1886, à l’origine spécialisée dans les bandages stérilisés à usage chirurgical. Elle est aujourd’hui l’un des plus grands fabricants de produits pharmaceutiques, de matériel médical, de produits d’hygiène, de santé et de cosmétique. La société commercialise des lentilles souples jetables sous la marque Acuvue, et est devenue le leader mondial sur ce marché. La gamme de modèles est large pour s’adapter aux besoins de chacun. La myopie, l’hypermétropie, et l’astigmatisme peuvent être corrigées par plusieurs modèles de lentilles journalières et plusieurs modèles qui se renouvellent fréquemment. Le choix est opéré en fonction de l’activité et des caractéristiques des porteurs. Pour les presbytes, il existe aujourd’hui des lentilles à renouvellement fréquent qui permettent une bonne vision de près et de loin.

  • Menicon
  • Menicon

    Menicon est aujourd’hui la plus grande entreprise de lentilles et de solutions d’entretien du Japon. Elle a été fondée par Kyoichi Tonaka, jeune employé chez un opticien, qui, entendant parler pour la première fois de lentilles de contact en 1950, découvre le procédé et monte son entreprise dès 1951. Menicon fabrique une large gamme de lentilles souples et rigides. Les lentilles rigides sont conçues pour un port journaliser ou continu jusqu’a 30 jours et se renouvellent tous les un ou deux ans. Elles corrigent la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie et la presbytie. Les lentilles souples se renouvellent pour leur part toutes les deux semaines, tous les mois ou tous les ans et prennent en charge la correction de l’astigmatisme, de la myopie et de l’hypermétropie. Enfin, la toute dernière innovation de Menicon est la lentille Ortho K, elle corrige la myopie pendant le sommeil et s’enlève la journée pour une vision correcte sans lunettes ni lentilles.

  • Ophtalmic
  • Ophtalmic

    Le laboratoire français Ophtalmic voit le jour en 1986. Dans un premier temps, l’entreprise est une centrale d’achat pour opticiens ayant besoin de se fournir en lentilles et solutions de contactologie. Elle devient ensuite spécialisée dans la fabrication de lentilles de contact souples à renouvellement fréquent. Sa première lentille, lancée en 1994, se décline aujourd’hui en plusieurs gammes. La Ophtalmic 55 corrige ainsi désormais l’astigmatisme, la myopie, l’hypermétropie, la presbytie, et est disponible en version cosmétique. Max 2, lancée en 2009, s’adresse quand à elle aux myopes et aux hypermétropes avec une lentille à renouvèlement fréquent en silicone hydrogel, parfaitement adaptée aux yeux secs. Le laboratoire Ophtalmic a également récemment mis sur le marché sa première lentille rigide, RGP, corrigeant la myopie, l’hypermétropie et certaines formes d’astigmatisme. Elle est destinée à celles et ceux qui supportent mal les lentilles souples.

  • Banana Moon
  • Banana Moon

    En 1986, c’est d’une rencontre que naît la marque Banana Moon. Daniel et Véronique Flachaire, Bernard Donati, monégasques, font connaissance de Nat Maori, une jeune styliste californienne.

    Conjuguant leurs talents, ils créent une collection de maillots de bain exclusivement féminine. Le style résolument jeune et sportif, les couleurs acidulées et la légèreté des formes séduisent vite les jeunes femmes.

    Banana Moon est propulsée dans l’univers de la mode sportswear, de la lingerie et de la lunetterie.

    Adaptant à sa collection optique les éléments incontournables de son succès, la marque propose des lunettes simples et originales à la fois, alliant formes fluides et dynamiques, aux couleurs tendance, reprenant sa célèbre fleur sur chaque modèle. La collection de Banana Moon est le reflet d’un style de vie : les clientes souhaitent se démarquer aussi grâce à leurs lunettes de vue ou solaires, accessoires indispensables à leur panoplie de jeunes femmes dynamiques.

  • Burberry
  • Burberry

    Créée en 1856 au Royaume-Uni, Burberry est une société à l’origine spécialisée dans la confection de chemisiers et la manufacture de produits de prêt-à-porter de luxe.

    Synonyme de qualité, et marque de référence dans le domaine du raffinement, elle recevra par deux fois la reconnaissance royale, en 1955 et 1989. Le design des lunettes Burberry, entre nostalgie et modernité, séduira les hommes et les femmes souhaitant relever l’élégance de leur regard.

    Les montures optiques, souvent rectangulaires, sont marquées par le style British de la griffe : le fameux motif à carreaux s’intègre sur les branches des lunettes en métal, tandis que ce dernier est réinterprété sur la face intérieure des modèles en acétate.

    Les collections solaires masculines et féminines s’intègrent parfaitement dans la tendance du moment avec des montures oversize aviateur, papillon ou vintage, toujours influencées par l’appartenance britannique de Burberry.

  • Demetz
  • Demetz

    L’opticien Roger Demetz ouvre sont premier magasin en 1950.

    Passionné de plongée sous marine, il développe le premier masque de plongée optique en 1953. Petit à petit, son expertise évolue et Demetz se lance dans des lunettes adaptées à pratiquement tous les sports.

    La marque propose aujourd’hui quantité d’équipements optiques, très souvent adaptables à la vue pour hommes, femmes et enfants. Tir, sports collectifs, natation, vélo, bateau, ski, planche à voile, parachutisme ou moto sont autant d’activités que l’on peut pratiquer avec des montures Demetz sur le nez.

    On trouve également des lunettes de soleil fashion, pour hommes et femmes, mais toujours orientées sportswear. La qualité des montures Demetz n’est pas à démontrer et la marque a été récompensée de nombreuses fois lors des salons professionnels pour ses modèles de sport.

  • Dolce & Gabbana
  • Dolce & Gabbana

    La marque italienne de Haute Couture Dolce & Gabbana est très populaire dans les milieux du cinéma, de la musique et du sport.

    Sa ligne principale de vêtements et accessoires s’articule autour du luxe, de l’excentricité et de l’élégance. Dolce & Gabbana propose des collections de lunettes de vues et de soleil, féminines et masculines, en acétate ou en métal, très sophistiquées.

    Pour les femmes, les montures optiques sont très tendance, généralement rectangulaires, dans des coloris bruns à rosés, en passant par le noir et le transparent. Strass, branches bijoux, formes oversize et jeux de couleurs, font des montures solaires de véritables accessoires de mode.

    Les lunettes optiques pour hommes sont très masculines, dans un look assez rétro, de forme carrée, rectangulaire ou aviateur. Côté solaires, on trouve des modèles très enveloppants, et également des montures aviateur à double pont, ou plus sportswear. Le logo est omniprésent, en strass ou doré.

  • Dragon
  • Dragon

    Souhaitant concilier ses passions pour le surf, le snowboard et les courses de motos, c’est en 1993 en Californie que Will Howard fonde la marque Dragon et crée ses premières lunettes de soleil.

    Distribuées au départ dans les magasins de surf locaux, ces dernières partent vite à la conquête d’Hawaï, de la Floride et de L’Australie. Aujourd’hui présente dans plus de 35 pays au monde, la marque s’adresse à travers ses lunettes à tous les surfeurs, snowboarders, moto riders et wakeboarders de la planète.

    Au plus près de leurs besoins, elle leur propose des produits de haut-de-gamme toujours innovants, comme par exemple sa ligne de lunettes de soleil réalisées à 100% à partir de matières recyclées.

    A l’image de ses clients, Dragon revendique un esprit jeune, dynamique, libre-pensant et alternatif. Avec des produits au top-niveau, Dragon est désormais la marque incontournable des lunettes de soleil et accessoires liés au style de vie revendiqué par les sportifs du monde de la glisse.

  • Eden Park
  • Eden Park

    Eden Park, la marque de rugby de prêt-à-porter haut de gamme, créée par des joueurs internationaux français il y a une vingtaine d’années, personnifie les valeurs du rugby.

    Source : www.eden-park.fr

  • Guess
  • Guess

    Créée en 1981 par les frères Marciano aux Etats-Unis, la marque Guess se destinait à l’origine à la commercialisation de jeans stoned-washed.

    Devant le succès rencontré, la gamme de produits a été élargie aux accessoires, et a fait la part belle aux lunettes de vue et de soleil pour hommes et femmes. Inspirées d’un style de vie américain, les montures solaires se déclinent dans des formes très vintage qui rappellent les 60’s.

    Les coloris glamour et les branches très stylisées sur lesquelles est apposé le logo G, pour Guess, retiennent l’attention des fashionistas.

    Côté lunettes optiques, le sobre côtoie le fashion pour une adaptabilité aux goûts de chacun. Les montures, cerclées ou non, plutôt rectangulaires, jouent pour certaines sur les couleurs, différentes entre l’intérieur et l’extérieur de la monture, ou sur les motifs de branches, notamment avec les fameux modèles zébrés.

  • Julbo
  • Julbo

    Entreprise créée en 1888 par Jules Baud, Julbo fabriquait à l’époque des lunettes optiques.

    En 1950, il crée la lunette « glacier », ronde et équipée de cuir au niveau des tempes, l’entreprise va alors se spécialiser dans les lunettes adaptées aux environnements extrêmes.

    Julbo s’adresse aux adultes, enfants et adolescents dynamiques, avec ses montures solaires et ses masques de ski.

    Certains modèles de lunettes sont orientés sportswear, on trouve même des montures assez glamour pour les femmes. D’autres, dans un design très sport et profilé, sont plus particulièrement adaptés à un domaine d’activités : montagne, nautisme, running, vtt. Plusieurs montures sont équipées de verres polarisants et peuvent être adaptées à la vue.

    Enfin, une collection de lunettes de vue est proposée aux enfants dès 3 ans, toujours sur le thème du dynamisme et du confort. L’une des montures enfants, la Tango, a d’ailleurs été primée au Mondial de l’Optique 2009.

  • Lafont pour les enfants
  • Lafont pour les enfants

    Création lunetière, couleurs et art de vivre à la française! Une démarche exclusive d’une marque mêlant design, qualité du  » Made in France « , et chic Parisien.

    Mais c’est aussi un nom associé aux lunettes depuis 1923, lorsque Louis Lafont ouvrit son magasin à Paris, place madeleine.

  • Liu Jo
  • Liu Jo

    Liu Jo S.p.A. est une entreprise de mode italienne fondée par les frères Marchi en 1995 à Carpi, en Italie.

  • Maui Jim
  • Maui Jim

    Créée dans les années 80 à Maui, dans l’archipel d’Hawaï, Maui Jim est spécialisée dans les lunettes de soleil et a développé une excellente maîtrise des verres polarisants.

    Sa technologie brevetée Polarized Plus est l’emblème de la réussite de cette griffe devenue en peu de temps l’une des marques les plus populaires de montures solaires.

    Les modèles Maui Jim s’adressent à des hommes et femmes actifs et sportifs pour qui le confort, la protection contre les rayons du soleil, et l’aspect naturel des couleurs doivent se combiner en un seul accessoire. Le design des lunettes, couplé à la qualité des verres, permet à chacun de trouver son compte dans l’une des lignes développées par la griffe.

    Dans une tendance générale assez sport, on trouve des modèles en acétate oversize, des montures percées en titane, ou encore des lunettes en inox et en téflon.

    Pratiquement tous les modèles sont disponibles avec des verres correcteurs.

  • Ralph by Ralph Lauren
  • Ralph by Ralph Lauren

    La collection de lunettes Ralph by Ralph Lauren rend hommage à ses racines américaines authentiques avec des modèles lumineux aux tons rouge feu et bleu marine.

  • Ralph Lauren
  • Ralph Lauren

    La marque ornée du célèbre joueur de polo offre une collection de lunettes à l’image de sa marque.

    Créée dans les années 60, Polo Ralph Lauren est une marque de vêtements américaine au positionnement haut de gamme fondée par Ralph Lauren. En 1972, il créa ses fameux polos manche courte sortis dans plus de 24 coloris qui connaîtront un succès sans précédent. Les polos devinrent bientôt un classique et son fondateur marqua le paysage de la mode tel que nous le connaissons aujourd’hui.

    Le chic de la marque est parfaitement représenté dans sa collection de lunettes. Les branches sont estampillées par le logo raffiné de la marque : un joueur de polo intemporel, discret, mais présent. Polo Ralph Lauren offre ainsi une collection tout en finesse avec des lunettes de vue élégantes et sobres. Ces montures sont idéales pour tous ceux qui souhaiteraient allier subtilement modernité et tradition.

  • Ray-Ban
  • Ray-Ban

    Des légendaires Aviators de l’US Air Force des années 30, aux Clubmasters des années 80, en passant par les Wayfarers si chères aux rockers des fifties, Ray-Ban n’a cessé de séduire les célébrités comme le grand public. La marque mythique, dont le nom est issu de l’anglais « ray banner », qui bannit les rayons de soleil, revisite dans ses nouvelles collections homme et femme les classiques qui ont fait son succès.

    Les montures, solaires et optiques, Aviators, Clubmasters et Wayfarers se déclinent ainsi en noir et dans des couleurs originales, parfois flashy. La ligne de lunettes de soleil, sur lesquelles s’adaptent des verres high tech, comprend également d’autres modèles dans un style plutôt oversize.

    Côté optique, les montures se caractérisent par des procédés de fabrication innovants couplés à des coloris et formes originaux. Lunettes résistantes à la corrosion ou à la torsion, montures en métal ou en plastique, chacun trouvera de quoi habiller son regard.

  • Ray-Ban Youth
  • Ray-Ban Youth

    Des légendaires Aviators de l’US Air Force des années 30, aux Clubmasters des années 80, en passant par les Wayfarers si chères aux rockers des fifties, Ray-Ban n’a cessé de séduire les célébrités comme le grand public. La marque mythique, dont le nom est issu de l’anglais « ray banner », qui bannit les rayons de soleil, revisite dans ses nouvelles collections enfants les classiques qui ont fait son succès.

    Comme pour les adultes, les lunettes de soleil Ray Ban enfant se déclinent en formes aviateur et Wayfarer dans des tonalités originales, parfois flashy. Quelques modèles profilés apportent un look un peu plus sport à la collection.

    La gamme de lunettes de vue est constituée de modèles rectangulaires. En plastique ou en métal, elles sont de couleur acidulée ou plus sobres. Parfois bicolores, elles s’inscrivent très bien dans la tendance actuelle.

  • Rip Curl
  • Rip Curl

    Marque australienne de vêtements, d’accessoires et d’équipement de surf, Rip Curl a été créée par deux adeptes de ce sport, il y a plus de 30 ans. L’identité forte de la griffe, aujourd’hui orientée vers tous les sports de glisse : skate, wake, ski, snow et surf, se retrouve dans ses collections de lunettes de soleil pour hommes et femmes.

    Toutes les montures sont en nylon injecté, avec des branches décorées du fameux logo Rip Curl métallisé. Certains modèles peuvent être équipés de verres polarisants.

    Les solaires pour hommes ont une forme sport, dans un style résolument rider, avec de grandes formes. Côté couleurs, on retrouve du noir, du blanc, de l’écaille et du marron.

    Les lunettes de soleil pour femmes sont très tendance, style surfeuse, ou snowbordeuse, avec des formes généralement type papillon. Les tonalités noires, marron, rosées, rouges et écailles sont à l’honneur dans les montures de lunettes féminines.

  • Schott N.Y.C.
  • Schott N.Y.C.

    Perfecto, Aviateur, Caban de l’US Navy, Bombers, Doudoune… autant de termes évocateurs qui, quel que soit son âge, ne peuvent qu’évoquer d’intenses moments vestimentaires.

    C’est aux frères Schott et à leur volonté de créer des vêtements solides et fonctionnels pour la moto, que l’on doit cet engouement pour les célèbres blousons depuis des générations.

    Symbole d’une jeunesse en quête de valeurs fortes et de liberté, la marque distille dans ses collections l’esprit maison, basé sur une recherche permanente de qualité et d’innovation.

    En 2008, les aficionados de la marque retrouvent cette ambition dans des modèles de lunettes. Conçue essentiellement pour les garçons, la ligne de lunettes Schott N.Y.C s’adresse aux juniors et aux adolescents. Revisitant ses valeurs fondatrices, la marque propose des univers très urbains et US Army.

    Toujours empreintes de l’authenticité de l’American Way of Life, les lunettes Schott N.Y.C portent haut leur vision « What You See Is What You Get » !

  • Vuarnet
  • Vuarnet

    La marque Vuarnet voit le jour en 1960, inspirée du nom d’un skieur, champion olympique de l’époque, Jean Vuarnet. Spécialiste des lunettes de soleil, la griffe développe des collections pour hommes, femmes et enfants, dans lesquelles se combinent protection et innovation. Trois types de verres de différents coloris permettent à chacun de trouver l’équipement solaire qui lui convient. Le verre minéral sera choisi pour une protection optimale, le verre polarisant en polycarbonate pour le confort et la légèreté, et le verre minéral polarisant pour ceux qui souhaitent être à la pointe de la technologie. Les montures de lunettes pour hommes et femmes sont très profilées, dans un esprit sport, et étudiées pour un bon maintien. Une touche de glamour est apportée aux modèles féminins avec des coloris rosés ou écaille. Pour les enfants, le look sportif est de mise et la gamme contient quelques paires aux couleurs acidulées.

  • Ana Hickmann
  • Ana Hickmann

    Ana Hickmann est un modèle, une présentatrice, une mère, une épouse et une entrepreneuse à succès.

    Les montures de lunettes de soleil et de vue satisfont les nécessités de la femme contemporaine, qui aime l’élégance simple pour se donner de grands airs tous les jours.

    Des matériaux sélectionnés avec attention et des finitions parfaites, qui apportent confort et une qualité optimale.

  • Burberry
  • Burberry

    Créée en 1856 au Royaume-Uni, Burberry est une société à l’origine spécialisée dans la confection de chemisiers et la manufacture de produits de prêt-à-porter de luxe.

    Synonyme de qualité, et marque de référence dans le domaine du raffinement, elle recevra par deux fois la reconnaissance royale, en 1955 et 1989. Le design des lunettes Burberry, entre nostalgie et modernité, séduira les hommes et les femmes souhaitant relever l’élégance de leur regard.

    Les montures optiques, souvent rectangulaires, sont marquées par le style British de la griffe : le fameux motif à carreaux s’intègre sur les branches des lunettes en métal, tandis que ce dernier est réinterprété sur la face intérieure des modèles en acétate.

    Les collections solaires masculines et féminines s’intègrent parfaitement dans la tendance du moment avec des montures oversize aviateur, papillon ou vintage, toujours influencées par l’appartenance britannique de Burberry.

  • Cars
  • Cars

    L’univers Cars est respecté. Chaque petit garçon retrouvera l’univers de la course automobile sur chaque paire de lunettes.

  • Clémence & Margaux
  • Clémence & Margaux

    Clémence & Margaux vous propose une large choix de montures de vue & solaires pour femmes. Des lunettes tendances, avec une touche rétro chic.

  • Disney Princesses
  • Disney Princesses

    Le monde merveilleux de Disney ne cesse de faire rêver les enfants, a fortiori les filles pour qui Jasmine, la Petite Sirène, Blanche Neige ou La Belle au Bois Dormant sont parfois de véritables idoles.

    Les lunettes de vue et de soleil Disney Princess pour les filles de 3 à 8 ans empruntent à cet imaginaire, tant dans leurs formes que de leurs couleurs. On l’aura deviné, paillettes et tons rosés sont à l’honneur, dans des montures solides en acétate ou en métal.

    L’envie actuelle des enfants de s’inscrire eux-aussi dans la tendance du moment est bien prise en compte par Disney Princess qui développe dans ses collections solaires des modèles aviateurs et vintages.

  • Dolce & Gabbana
  • Dolce & Gabbana

    La marque italienne de Haute Couture Dolce & Gabbana est très populaire dans les milieux du cinéma, de la musique et du sport.

    Sa ligne principale de vêtements et accessoires s’articule autour du luxe, de l’excentricité et de l’élégance. Dolce & Gabbana propose des collections de lunettes de vues et de soleil, féminines et masculines, en acétate ou en métal, très sophistiquées.

    Pour les femmes, les montures optiques sont très tendance, généralement rectangulaires, dans des coloris bruns à rosés, en passant par le noir et le transparent. Strass, branches bijoux, formes oversize et jeux de couleurs, font des montures solaires de véritables accessoires de mode.

    Les lunettes optiques pour hommes sont très masculines, dans un look assez rétro, de forme carrée, rectangulaire ou aviateur. Côté solaires, on trouve des modèles très enveloppants, et également des montures aviateur à double pont, ou plus sportswear. Le logo est omniprésent, en strass ou doré.

  • El Nino
  • El Nino

    Cette collection représente l’homologue au féminin de la marque Nino.

    Le design d’El Nino est dans un style très architectural tout en étant raffiné et aérien. Cette marque propose des montures travaillées au niveau des branches.

    Des lignes courbées et épurées, un vrai travail de style pour une monture que vous portez comme un bijou. Elle fait sensation grâce à l’originalité des montures. Allure et élégance sont de rigueur chez El Nino.

  • Guess
  • Guess

    Créée en 1981 par les frères Marciano aux Etats-Unis, la marque Guess se destinait à l’origine à la commercialisation de jeans stoned-washed.

    Devant le succès rencontré, la gamme de produits a été élargie aux accessoires, et a fait la part belle aux lunettes de vue et de soleil pour hommes et femmes. Inspirées d’un style de vie américain, les montures solaires se déclinent dans des formes très vintage qui rappellent les 60’s.

    Les coloris glamour et les branches très stylisées sur lesquelles est apposé le logo G, pour Guess, retiennent l’attention des fashionistas.

    Côté lunettes optiques, le sobre côtoie le fashion pour une adaptabilité aux goûts de chacun. Les montures, cerclées ou non, plutôt rectangulaires, jouent pour certaines sur les couleurs, différentes entre l’intérieur et l’extérieur de la monture, ou sur les motifs de branches, notamment avec les fameux modèles zébrés.

  • Hello Kitty Kids
  • Hello Kitty Kids

    La frimousse du petit chat mignon sur fond rose bonbon a su séduire les petites filles, et les plus grandes. Du cartable au sac à main, en passant par les sucreries ou l’électroménager, on retrouve Hello Kitty partout depuis plus de 30 ans.

    Incontournables, les lunettes optiques et solaires, en acétate ou en métal, font partie intégrante de la gamme de produits proposés par la marque japonaise. Les petites filles, les adolescentes, et même les adultes craquent pour les collections style girly qui sont proposées par la griffe.

    Les lunettes optiques, sont la plupart du temps de forme rectangulaire, dans des coloris vifs, ou plus discrets.

    Les solaires sont très fashion, style oversize, souvent vintage, avec des modèles aviateur ou papillon.

    Les montures sont tendance, avec des coloris écaille, très vifs, ou plus sobres. On retrouve sur toutes les paires de lunettes la signature de la marque composée soit du petit chat, soit du logo Hello Kitty.

  • IKKS
  • IKKS

    IKKS EYEWEAR lance sa première collection Ados début 2018. Ce nouveau segment propose 27 montures au look résolument Free/Fun and Rock.

  • Julbo
  • Julbo

    Entreprise créée en 1888 par Jules Baud, Julbo fabriquait à l’époque des lunettes optiques.

    En 1950, il crée la lunette « glacier », ronde et équipée de cuir au niveau des tempes, l’entreprise va alors se spécialiser dans les lunettes adaptées aux environnements extrêmes.

    Julbo s’adresse aux adultes, enfants et adolescents dynamiques, avec ses montures solaires et ses masques de ski.

    Certains modèles de lunettes sont orientés sportswear, on trouve même des montures assez glamour pour les femmes. D’autres, dans un design très sport et profilé, sont plus particulièrement adaptés à un domaine d’activités : montagne, nautisme, running, vtt. Plusieurs montures sont équipées de verres polarisants et peuvent être adaptées à la vue.

    Enfin, une collection de lunettes de vue est proposée aux enfants dès 3 ans, toujours sur le thème du dynamisme et du confort. L’une des montures enfants, la Tango, a d’ailleurs été primée au Mondial de l’Optique 2009.

  • Koali
  • Koali

    Koali est une marque de l’entreprise familiale Morel, lunetier installé à Morbier dans le Jura, bassin historique de la lunetterie française.

    Koali a été créée en 1995 avec comme ligne directrice la nature. De la création à la fabrication, tout est made in France et issu de la région jurassienne.

    Ces lunettes de vue originales et gaies s’adressent aux femmes urbaines et citadines avec des modèles inspirés des règnes animal et végétal. Lierre, Liseron, Orchidée ou Fougère représentent chacun une collection Koali.

    L’inspiration de la nature se retrouve étonnamment sur les branches des lunettes. Pour la ligne Bleuet par exemple, ces dernières évoquent des pétales, tandis que d’autres modèles rappellent le corail qui tapisse le fond des mers.

    Les lunettes sont généralement de forme rectangulaire, cerclées, semi-cerclées ou percées, en acétate et en métal.

    Un large choix de couleurs est proposé pour la plupart des montures.

  • Lafont pour les enfants
  • Lafont pour les enfants

    Création lunetière, couleurs et art de vivre à la française! Une démarche exclusive d’une marque mêlant design, qualité du  » Made in France « , et chic Parisien.

    Mais c’est aussi un nom associé aux lunettes depuis 1923, lorsque Louis Lafont ouvrit son magasin à Paris, place madeleine.

  • Lightec
  • Lightec

    Chaque monture dispose d’un système d’assemblage exclusif, innovant et esthétique qui lui confère un look tendance, sans sacrifier ce qui fait l’ADN de Lightec : le confort et la légèreté.

  • Liu Jo
  • Liu Jo

    Liu Jo S.p.A. est une entreprise de mode italienne fondée par les frères Marchi en 1995 à Carpi, en Italie.

  • Lou
  • Lou

    Petite mais solide, Lou Création n’est pas une société comme les autres. Elle est un véritable aboutissement d’un rêve : issue d’une expérience familiale complète dans le domaine de l’optique, nous avons su associer créativité, pertinence et professionnalisme.

    Lou est avant tout une histoire familiale mêlant joie de vivre, aventure, fantaisie, le tout sur un ton poétiquement tendance dans un style coloré et affiché.

  • Nike
  • Nike

    La célèbre marque américaine spécialisée dans les chaussures, le matériel, et les vêtements de sport naît en 1972. Quelques années plus tard, en 1979, les premières baskets équipées de la technologie « Air » font un tabac et assurent à la marque un succès durable. Rien d’étonnant pour cette griffe qu’elle développe des lunettes optiques et solaires, pour les hommes et les femmes, adaptées à un style de vie actif.

    Différentes gammes sont proposées. Les montures solaires Sport Performance, au look très sport sont profilées pour pratiquer vos activités de plein air favorites, ou pour l’entrainement régulier.

    Les modèles de lunettes Sport Culture correspondent plus à un mode de vie orienté sur les loisirs, elles sont généralement assez tendance. Enfin, les optiques sont également typées sportswear, en acétate ou en métal. A noter, les modèles solaires peuvent également être équipés de verres correcteurs, pour un meilleur confort visuel.

  • Öga
  • Öga

    Öga est une marque du groupe français de lunetterie Morel-Cottet crée en 1997. Cette entreprise familiale basée dans le Jura est l’un des derniers fabricants à produire des lunettes made in France d’une grande qualité et d’une grande technicité.

    Sa gamme de lunettes de vue Öga s’adresse à des hommes modernes qui souhaitent porter des lunettes de créateur sobres mais stylisées pour affirmer leur identité.

    Jonas Blanking, designer pour la marque, est scandinave et passionné par l’architecture, rien d’étonnant donc que les montures soit particulièrement géométriques. Le travail des matières attire l’attention avec l’usage de bois, de métal et d’acétate pour un résultat toujours très contemporain. Les lunettes sont rectangulaires et la plupart du temps semi-cerclées.

  • OKO by OKO
  • OKO by OKO

    Envie de changement ?

    N’hésitez pas à adopter les paires de lunettes de la marque oko by oko. Chics et sobres, ces montures vous raviront.

  • Ralph by Ralph Lauren
  • Ralph by Ralph Lauren

    La collection de lunettes Ralph by Ralph Lauren rend hommage à ses racines américaines authentiques avec des modèles lumineux aux tons rouge feu et bleu marine.

  • Ralph Lauren
  • Ralph Lauren

    La marque ornée du célèbre joueur de polo offre une collection de lunettes à l’image de sa marque.

    Créée dans les années 60, Polo Ralph Lauren est une marque de vêtements américaine au positionnement haut de gamme fondée par Ralph Lauren. En 1972, il créa ses fameux polos manche courte sortis dans plus de 24 coloris qui connaîtront un succès sans précédent. Les polos devinrent bientôt un classique et son fondateur marqua le paysage de la mode tel que nous le connaissons aujourd’hui.

    Le chic de la marque est parfaitement représenté dans sa collection de lunettes. Les branches sont estampillées par le logo raffiné de la marque : un joueur de polo intemporel, discret, mais présent. Polo Ralph Lauren offre ainsi une collection tout en finesse avec des lunettes de vue élégantes et sobres. Ces montures sont idéales pour tous ceux qui souhaiteraient allier subtilement modernité et tradition.

  • Ray-Ban
  • Ray-Ban

    Des légendaires Aviators de l’US Air Force des années 30, aux Clubmasters des années 80, en passant par les Wayfarers si chères aux rockers des fifties, Ray-Ban n’a cessé de séduire les célébrités comme le grand public. La marque mythique, dont le nom est issu de l’anglais « ray banner », qui bannit les rayons de soleil, revisite dans ses nouvelles collections homme et femme les classiques qui ont fait son succès.

    Les montures, solaires et optiques, Aviators, Clubmasters et Wayfarers se déclinent ainsi en noir et dans des couleurs originales, parfois flashy. La ligne de lunettes de soleil, sur lesquelles s’adaptent des verres high tech, comprend également d’autres modèles dans un style plutôt oversize.

    Côté optique, les montures se caractérisent par des procédés de fabrication innovants couplés à des coloris et formes originaux. Lunettes résistantes à la corrosion ou à la torsion, montures en métal ou en plastique, chacun trouvera de quoi habiller son regard.

  • Ray-Ban Youth
  • Ray-Ban Youth

    Des légendaires Aviators de l’US Air Force des années 30, aux Clubmasters des années 80, en passant par les Wayfarers si chères aux rockers des fifties, Ray-Ban n’a cessé de séduire les célébrités comme le grand public. La marque mythique, dont le nom est issu de l’anglais « ray banner », qui bannit les rayons de soleil, revisite dans ses nouvelles collections enfants les classiques qui ont fait son succès.

    Comme pour les adultes, les lunettes de soleil Ray Ban enfant se déclinent en formes aviateur et Wayfarer dans des tonalités originales, parfois flashy. Quelques modèles profilés apportent un look un peu plus sport à la collection.

    La gamme de lunettes de vue est constituée de modèles rectangulaires. En plastique ou en métal, elles sont de couleur acidulée ou plus sobres. Parfois bicolores, elles s’inscrivent très bien dans la tendance actuelle.

  • Rip Curl
  • Rip Curl

    Marque australienne de vêtements, d’accessoires et d’équipement de surf, Rip Curl a été créée par deux adeptes de ce sport, il y a plus de 30 ans. L’identité forte de la griffe, aujourd’hui orientée vers tous les sports de glisse : skate, wake, ski, snow et surf, se retrouve dans ses collections de lunettes de soleil pour hommes et femmes.

    Toutes les montures sont en nylon injecté, avec des branches décorées du fameux logo Rip Curl métallisé. Certains modèles peuvent être équipés de verres polarisants.

    Les solaires pour hommes ont une forme sport, dans un style résolument rider, avec de grandes formes. Côté couleurs, on retrouve du noir, du blanc, de l’écaille et du marron.

    Les lunettes de soleil pour femmes sont très tendance, style surfeuse, ou snowbordeuse, avec des formes généralement type papillon. Les tonalités noires, marron, rosées, rouges et écailles sont à l’honneur dans les montures de lunettes féminines.

  • Schott N.Y.C.
  • Schott N.Y.C.

    Perfecto, Aviateur, Caban de l’US Navy, Bombers, Doudoune… autant de termes évocateurs qui, quel que soit son âge, ne peuvent qu’évoquer d’intenses moments vestimentaires.

    C’est aux frères Schott et à leur volonté de créer des vêtements solides et fonctionnels pour la moto, que l’on doit cet engouement pour les célèbres blousons depuis des générations.

    Symbole d’une jeunesse en quête de valeurs fortes et de liberté, la marque distille dans ses collections l’esprit maison, basé sur une recherche permanente de qualité et d’innovation.

    En 2008, les aficionados de la marque retrouvent cette ambition dans des modèles de lunettes. Conçue essentiellement pour les garçons, la ligne de lunettes Schott N.Y.C s’adresse aux juniors et aux adolescents. Revisitant ses valeurs fondatrices, la marque propose des univers très urbains et US Army.

    Toujours empreintes de l’authenticité de l’American Way of Life, les lunettes Schott N.Y.C portent haut leur vision « What You See Is What You Get » !

  • Swarovski
  • Swarovski

    Des lunettes de soleil tendance et élégantes qui insufflent une sophistication instantanée à tous les looks, du décontracté au glamour.

  • Vinyl Factory
  • Vinyl Factory

    Lors d’une soirée rythmée par Bob Marley & the Wailers, et sur les conseils de son ami Jimi Hendrix qui lui était apparu dans un épais nuage, Gad décida de créer une collection inspirée par les icônes de la Musique.

  • Woodys
  • Woodys

    Le verre constitue une pièce fondamentale pour n’importe quelle paire de lunettes, voilà pourquoi Woodys Barcelone le sélectionne soigneusement.

    Dans ce sens, nous menons une étroite collaboration avec l’entreprise allemande Carl Zeiss Vision, le leader mondial de la fabrication de verres de lunettes et d’instruments dédiés au secteur optique.

  • Zenka
  • Zenka

    Lunettes modulables : chaque monture est customisable par une multitude de décors interchangeable.

  • BBGR
  • BBGR

    Née de la fusion de deux sociétés d’optique en 1974, BBGR est aujourd’hui leader européen dans la fabrication de verres optiques. L’entreprise dispose d’une large gamme de verres en fonction des besoins de chaque patient. BBGR propose aux presbytes des verres progressifs, doubles-foyers, ou mi-distance. Les myopies, astigmatismes et hypermétropies sont quant à elles corrigées par des verres unifocaux sphériques ou asphériques, en matière minérale ou organique. Certains d’entre eux s’adaptent aux montures galbées, tandis que d’autres sont conçus spécialement pour les enfants. BBGR commercialise également des verres solaires, des verres photochromiques qui s’adaptent à l’intensité de la lumière, des verres polarisants contre l’éblouissement, et des verres spéciaux répondant à des besoins précis. Différents traitements peuvent être appliqués sur les verres : durcissement, anti rayures ou anti reflets.

  • Essilor
  • Essilor

    Cette entreprise française a été la première à fabriquer des verres progressifs, Varilux®, qui corrigent la presbytie et les autres défauts visuels (astigmatisme, myopie, hypermétropie) sur le même équipement. Peu à peu, cette technologie remplace les verres à double foyer, toujours fabriqués par Essilor, mais souvent moins pratiques. Les verres unifocaux corrigent quant à eux tous les défauts visuels y compris la presbytie, mais de façon séparée. Essilor développe aussi des verres mi-distance, qui corrigent uniquement la presbytie. Les verres anti fatigue™ sont également proposés à ceux qui sollicitent beaucoup leur vision de près. Les verres Essilor Advance™ apportent pour leur part netteté et contraste même par faible luminosité. Enfin, les verres, de différentes teintes et de différentes matières, peuvent être traités contre les reflets, les rayures, ou pour s’adapter à l’intensité de la lumière.

  • Hoya
  • Hoya

    Le groupe Hoya, créé en 1941, est le deuxième verrier mondial. Il propose une offre très large, avec des verres minéraux et organiques, qui permet de répondre aux besoins de chaque porteur de lunettes. Les verres progressifs corrigent la presbytie et offrent une transition fluide entre les différentes zones de vision. Plusieurs modèles sont disponibles : verre personnalisé, haute stabilité, adaptation aux petites montures, zone de lecture ultra large, etc. Pour la vision de près et à moyenne distance, des verres d’intérieur sont également disponibles. Pour corriger l’astigmatisme, l’hypermétropie et la myopie, il existe différents verres unifocaux sphériques ou asphériques. Enfin, on trouve dans la gamme Hoya divers traitements (antireflets, anti rayures, antistatique, anti taches, etc.), plusieurs teintes, des verres polarisants contre l’éblouissement, et des verres photochromiques qui s’adaptent à l’intensité de la lumière.

  • Mont Royal
  • Mont Royal

    Depuis plus de 75 ans, Mont-Royal conçoit les verres de vos lunettes en France.

  • Nikon
  • Nikon

    Présent dans une multitude d’équipements au quotidien (photographie, microscopes, télescopes, scanners médicaux et verres optiques), les avancées du leader japonais en matière d’innovations optiques lui permettent d’être à la pointe de la technologie.

    En façonnant lui-même ses lentilles pour ses appareils photo, il amène le meilleur de l’innovation pour la correction optique.

    Soucieux du détail Nikon a ouvert une chaîne de production à Provins en France permettant une livraison rapide des verres bruts que votre opticien va utiliser pour réaliser vos nouvelles lunettes.

  • Optiswiss
  • Optiswiss

    Optiswiss est une marque de verres de lunettes Suisse fondée en 1937 à Bâle. Ses produits ont dans un premier temps été distribués en Suisse, puis l’entreprise a pénétré le marché européen. Elle se positionne notamment sur le segment des verres pour presbytes. Les verres progressifs personnalisés de la gamme « be 4ty » sont conçus pour convenir à celles et ceux qui supportent mal les verres progressifs classiques. Ces verres peuvent prennent en compte l’écart pupillaire, la distance entre le verre et l’œil, la façon de regarder au travers des lunettes, la distance de lecture, la cambrure de la monture. Il est même possible de choisir sa longueur de progression pour plus de confort. Optiswiss dispose également de verres spécialement étudiés pour les montures de sport, les « RX Sport Lenses ». Côté mode, la marque propose aussi des verres adaptés aux lunettes fashions avec des coloris très divers et attractifs.

  • OptoVision
  • OptoVision

    La marque allemande OptoVision développe depuis plus de 30 ans des verres optiques permettant de répondre aux besoins des porteurs de lunettes. L’entreprise propose des verres unifocaux ou double-foyer, et est spécialisé dans la fabrication des verres progressifs FreeForm. Cette technologie permet d’obtenir des verres très esthétiques, avec un confort et une adaptation optimisés. Parmi les verres progressifs FreeForm d’OptoVision, la gamme I’Vision retient particulièrement l’attention. Pour la fabrication des verres, sont pris en compte l’écart pupillaire, la distance entre l’œil et le verre, la position de port, ou encore la cambrure de la monture. Confort maximal garanti ! Les gammes O’Design, Infinity Individual et O’Free proposent également des verres individualisés performants et confortables.